• Bonjour à tous,

    C'est un weekend chargé qui se termine. JP travaillait du soir ce samedi, pendant ce temps, j'ai fini de poser le ciporex sous les fenêtres dans la chambre de Tristan. Ce matériau permet de faire des rebords sous fenêtres en dur ... Parce que dans une chambre d'enfants, il faut bien s'attendre à ce que certains s'asseoient dessus !

    Ce dimanche, JP a déménagé sa soeur et j'ai préparé notre road book pour notre semaine en moto. Hé oui, lundi c'est le départ, direction chez Wilfrid (Papa de JP) à Brétigny (60) sur mon Bijou. Jeudi, direction Versailles pour aller voir Pierette (Mamie de JP) et hébergement par la famille Desgrais (chez Julie, ma meilleure amie). Retour prévu vendredi avec 1300 km dans les pattes. Et tout ça sera une grande première pour nous deux !

    Gros bisous à vous tous et bonnes vacances pour ceux qui le sont.

     

    IMG00045-20120729-1649

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Ce weekend, nous avons posé les rails, les montants et l'isolation dans la chambre de Tristan. Il reste à refermer l'habillage de la cheminée. Ensuite on plaquera ces murs et on passera à la finition !

    A bientôt.

     

    IMG00045-20120729-1649

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    C'est avec du retard que j'écris cet article.

    Aujourd'hui, le menuisier est venu poser les fenêtres de la maison. 8 fenêtres sur mesure en mélèze.

    Elles sont super jolies. Celle de la cuisine est oscillo-battante, celle de la salle de bain aussi.

    A plus tard,

     

    IMG00042-20120729-1204

    votre commentaire
  • Bonsoir à tous,

    Que de destruction aujourd'hui ! Avec tout de même un tout petit peu de remollition, il ne faut pas non plus délirer !

    Ce matin, Papa et moi avons finit l'entourage de l'ouverture entre la cuisine et la salle à manger. Maintenant c'est tout propre, tout en bois. Vous avez déjà eu un aperçu dans l'article précédent.

    Puis nous nous sommes attaqués à la destruction de la cheminée en marbre qui ornait la chambre de Tristan. Car venant plus souvent à partir de septembre, sa chambre devient pour nous une priorité. Et cette cheminée prenait de l'espace pour rien (c'est que sa chambre ne fait que 18 m², enfin avec la cheminée en moins plutôt 19). 

    Cette destruction a bien entendu engendré de nombreux gravats. Alors tant que nous étions dans la destruction massive, nous avons décidé de tomber aussi sa jumelle, dans le salon. 

    Pour celle, c'était obligatoire car nous allons faire installer une vraie cheminée. Après ça, un tour (volumineux) à la déchetterie était indispensable. Et dites vous qu'avec la moquette pourrie qu'on a enlevé de la chambre de Tristan, il a fallu pas moins que la remorque de Papa (tractée par la Twingo) et de la 106 en break pour tout transporter.

    Autant vous dire qu'ensuite, la séquence nettoyage de la maison et rangement des outils a été vite faite.

    La suite est amusante : nous avons enlevé une des poubelles qui traînent sur notre parcelle pour savoir si la 106 tenait sur cette place. Voyez par vous-même le résultat ! Même la mégane rentre ! Et comme ils enlèvent bientôt les poubelles, on aura notre parking privé. A Corent, comme dans tout village, ça vaut de l'or.

    Maintenant, au dodo !

    Bonne soirée à vous tous.

     

    IMG00038-20120721-1824
    IMG00036-20120721-1820

    1 commentaire
  • Bonjour,

    Ce dimanche, c'est électricité. Papa fait le tableau du bas (au niveau du compteur 230V) et moi celui du grenier.

    On a décidé de mettre un compteur au grenier pour pouvoir ajouter plus facilement des lignes futures quand on l'amménagera. On a déjà mis dessus l'éclairage et les prises de la SDB.

    Papa et JP ont tiré un câble qui passe du compteur 230 au tableau 380 par le granier. Ce câble permettra d'alimenter ce dernier tableau lorsque ERDF sera passer le débrancher puis le déposer.

    Maintenant, on a de eaux tableaux neufs ! Il ne reste plus que celui actuellement en 380 à refaire.

    Bisous

     

    IMG00030-20120715-1224
    IMG00031-20120715-1225

    votre commentaire